Lorque vous emmenez votre enfant à Paris pour la première fois, il y a bien sûr les incontournable:
La Tour Eiffel
LE symbole de Paris, et de la France.
C’est qu’elle est belle quand même cette tour, haute de 324m. Et c’est bien dommage qu’elle soit maintenant entourée d’un mur de verre pare-balles. Vous ne pouvez donc plus vous placez dans le parvis ou même vous promener dans son charmant petit parc, à moins de payer votre entrée.
Si vous voulez la visiter, prévoyez une longue file d’attente.
Bon à savoir, c’est gratuit pour les moins de 4ans accompagnés d’un adulte.
Petite astuce non testée. Le 58 Tour Eiffel, est un restaurant qui vous offre une vue hors du commun. Il se situe au 1er étage de la tour et est entièrement vitré.
A 12h et 13h30, vous avez la possibilité de déguster un pique nique chic à partir de 39euros et le soir une cuisine plus raffinée.
Lors de votre réservation, vous pouvez ajouter votre ticket d’ascension au 1er étage. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à vous présenter au kiosque restaurant 30 minutes avant votre réservation pour récupérer votre ticket ascension et vous accédez plus rapidement au restaurant grâce à une file prioritaire.
Comme je l’ai dit, je n’ai jamais testé ce restaurant. N’hésitez pas à déposer un commentaire si vous l’avez déjà expérimenté.
L’Arc de Triomphe
Et bien, pour être honnête, nous n’avons pas eu le temps de le voir cette fois-ci. Notre fils étant malade, nous avons dû faire l’impasse sur quelques visites. Ce sera pour une prochaine fois
Vous pouvez grimper au sommet de l’Arc de Triomphe et avoir une jolie vue du haut de ses 50m. Si vous avez été découragez par la file de la Tour Eiffel, l’attente devrait être moins longue ici.
Bon à savoir, c’est gratuit pour les moins de 18ans en famille.
La Cathédrale Notre Dame de Paris
Et bien, je ne le savais pas, mais l’entrée est libre et gratuite. Cependant AUCUN bagage n’est autorisé.
Weekend à Paris en famille
previous post